Comment choisir un bon thérapeute en Fleurs de Bach ?

De façon générale le bon thérapeute pour vous, sera la personne avec laquelle vous vous sentez en confiance dès le premier contact, qui saura vous écouter dans la bienveillance et vous proposera des solutions adaptées et pertinentes pour résoudre vos difficultés.

Comment choisir son thérapeute en Fleurs de Bach ?

Le contact est primordial, dès la prise de rendez-vous au téléphone ou par mail.

Si le « courant » ne passe pas avec votre interlocuteur, il n’y a pas d’obligation à prendre rendez-vous. Contactez quelqu’un d’autre, vous finirez par trouver la bonne personne.

Nous sommes dans le domaine de l’émotionnel, le premier pas est de vous connecter à votre ressenti avant d’entamer une démarche, et vous diriger ainsi vers ce qui vous paraît être bon pour vous.

Pensez à vérifier sa formation

Un bon thérapeute en Fleurs de Bach, est celui qui a reçu une formation encadrée par un organisme sérieux, qui garantit ainsi une bonne connaissance du sujet et une certification de son aptitude à vous recevoir.

J’ai moi-même reçu cette formation auprès du Centre Bach dont je suis certifiée et agréée. Le Centre Bach fournit une liste complète de tous ses thérapeutes agréés exerçant dans toutes les régions de France

II existe d’autres organismes très connus et sérieux qui proposent également un cursus similaire, s’étalant sur plusieurs degrés de formation et fournissant un certificat d’aptitude.

J’ai, quant à moi, enrichi mes acquis sur plusieurs formations menées par le Dr Orozco directeur de l’institut Anthemon de Barcelone, dont je suis également certifiée.

Vous êtes en droit de demander le parcours et les connaissances de la personne qui vous reçoit. Les Fleurs de Bach ont une véritable action thérapeutique qui demande une connaissance approfondie du sujet, et d’avoir largement utilisé et expérimenté les Fleurs de Bach pour soi-même avant de les conseiller à d’autres personnes.

Certains thérapeutes exerçant dans diverses disciplines proposent de Fleurs de Bach en complément de leur pratique, leur compétence a été acquise quelquefois au bout d’un week-end de sensibilisation. C’est vraiment trop peu pour prétendre connaître le sujet… Le bon thérapeute en Fleurs de Bach est celui qui a la capacité de vous expliquer pourquoi vous rencontrez telle ou telle difficulté et comment la ou les Fleurs de de Bach qu’il vous propose sont appropriées. Cela demande des mois et des années d’apprentissage, d’expérience pour être à ce niveau de compétence.

Prendre des Fleurs de Bach est là la portée de tous, pour des choses simples et les résultats sont satisfaisants,

Si vous n’obtenez pas de résultats avec les Fleurs que vous avez achetées, c’est que vous avez besoin de l’éclairage d’un bon thérapeute qui pourra réfléchir avec vous sur le choix de Fleurs plus appropriées,

Les rendez-vous sont possibles à Salleboeuf en Gironde, également par téléphone ou whatsApp.

Prenez bien soin de vous.

prendre soin de soi avec les Fleurs de Bach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *