Fleurs de Bach sans alcool

Fleurs de Bach sans alcool

Les Fleurs de Bach sans alcool

Les Fleurs de Bach telles qu’elles ont été conçues par le Dr Bach sont des macérations solaires dans de l’eau de source, de plantes, fleurs ou Bourgeons. Ces macérats sont ensuite mélangés à du Cognac pour être conditionnés dans le commerce sous forme de flacons que l’on appelle « Fleurs de Bach ».

Certains personnes ne souhaitent pas consommer d’alcool pour des rasions de santé (l’alcool étant incompatible avec certains traitements médicamenteux), pour des motifs personnels ou religieux. Des parents souhaitent que leurs jeunes enfants n’aient pas à consommer de substances alcoolisées.

Alors que faire pour pouvoir profiter quand même des bienfaits des Fleurs ?

Certains laboratoires ont modifié la recette initiale du Dr Bach et conditionnent les élixirs floraux dans différents excipients, glycérine, silice, sirop d’érable, argent colloïdal, et offrent ainsi des alternatives possibles.

Peut-être souhaitez-vous, vous en tenir à la prescription authentique et efficace du Dr Bach qui a pris beaucoup de temps et expérimentations pour choisir la bonne dilution de Cognac afin de dynamiser au maximum les bienfaits de macérats ? Les Fleurs de Bach sans alcool sont-elles le seul recours? Sachez qu’il n’est pas obligatoire d’ingérer les élixirs alcoolisés pour en tirer des bienfaits… c’est une excellente nouvelle pour de nombreuses personnes, pour les enfants, pour les animaux aussi.

Il est possible d’utiliser les dilutions en frictions répétées sur la peau, certaines zones cutanées transmettent très rapidement les informations telle l’arrière du cou et d’autres également.

Votre thérapeute spécialisée qui a expérimenté cette approche avec succès, saura vous guider dans cette nouvelle utilisation, en fonction de votre âge et des résultats attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *